MON EXISTENCE CHRÉTIENNE:
LA RÉALITÉ

Je ne pense pas que vous pouvez exagérer l'importance de la personne intérieure et la personne extérieure qui sont la même personne. L'agonie que nous éprouvons quand les actions prévenantes ne viennent pas de l'intérieur, la gentillesse est extrêmement douloureuse.

Un homme est marié à une femme qui fait toutes des bonnes choses. Elle fait les courses à l'épicerie, prépare la nourriture, tient sa maison ordonnée, et décharges ses responsabilités de la gestion fidèlement. Elle respecte les programmes et des les exigences du programme. Elle la fait sa part du travail pleinement. Publiquement, ses actions ressemblent aux actions d'une femme responsable, bienveillante. Elle fait toutes les bonnes choses.

Et elle l'est. Elle est très consciencieuse à propos de faire les bonnes choses. Mais elle n'a aucun respect ou appréciation pour son mari. Elle n'a pas de sensations positives pour son mari. La femme d'extérieure n'égale pas la femme d'intérieur .

Une femme est mariée à un mari qui agit dans les façons pensives, prévenantes. Il agit dans ces façons parce que c'est ce qu'il est à l'intérieur. Ce qu'il fait renvoie ce qu'il sent pour sa femme vraiment. Le mari intérieur égale le mari extérieur.

Virtuellement chaque adulte comprend cette réalité. Pour moi, c'est une chose étonnante : nous comprenons cette réalité dans les rapports humains, mais nous ne comprenons pas cette réalité dans notre rapport avec Dieu.

  1. Regardez soigneusement avec moi, Romains 12:l, 2 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable . Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Louis Segond 1910).
    1. Considérez une approche commune que nous apportons à la vie spirituelle et la responsabilité spirituelle.
      1. En premier lieu, nous créons une séparation artificielle entre le spirituel et le physique.
        1. La séparation du spirituel et du physique n'a pas existé en Israël.
          1. Lisez Deutéronome et notez que le matériel et le spirituel sont discuté côte à côte.
          2. L'Israël savait que Dieu était le Dieu du matériel et du spirituel.
        2. Le spirituel et le physique sont liés dans le Nouveau Testament.
          1. Être un martyr était un acte physique et un acte spirituel.
          2. Dans la scène du jugement de Matthieu 25:31-46, les gens étaient séparés d'après la base de leur traitement envers les autres ,de l'affamé, l'assoiffé, ceux sans une place pour rester, ceux sans vêtement, ceux qui étaient malades, et ceux qui étaient dans prison--situations très physiques.
            1. Ceux qui ont été récompensé ont reçu l'héritage de Dieu--très spirituel.
            2. Ceux qui ont été repoussés ont été envoyés pour être avec le diable et ses anges--très spirituel.
          3. Dans Matthieu 10:42 Jésus a dit une gentillesse aussi peu que de donner un verre d'eau froide à un des petits serait récompensé par Dieu.
          4. Le concept entier d'intendance utilise le physique pour bénéficier le spirituel.
      2. Deuxièmement, si nous regardons quelque chose pour être indésirable, nous l'étiquetons comme être " du monde ".
      3. Troisièmement, nous créons des listes de " choses du monde" et les avons condamnés.
        1. Si je fais ce qui est condamné, je prouve que je suis " du monde ".
        2. Si je me conforme physiquement, je suis spirituel.
      4. C'était le mandat spirituel typique quand je grandissais, et c'était le mandat spirituel typique que j'ai accentué dans mes premières années de prêcheur.
    2. Je veux que vous regardiez Romains 12:1, 2.
      1. C'est un texte fondamental pour demander ce que les Chrétiens se conforment.
        1. Vous êtes à présenter vos corps (le physique) à Dieu.
        2. Vous ne devez pas vous conformer au monde.
        3. Vous serez transformés, et la transformation est concentrée typiquement sur le physique.
      2. Je veux que vous regardiez cet Ecriture sainte avec soin.
      3. Nous sommes à présenter nos corps à Dieu en grimpant au-dessus de l'autel.
        1. Est-ce que la présentation de nos corps se concentre sur le physique ou le spirituel, sur l'interne ou l'externe?
        2. Il se concentre sur le physique, l'externe.
      4. Nous sommes pas à nous conformer au monde, mais à être transformé.
        1. Est-ce que la transformation est une accentuation sur le physique ou le spirituel, sur l'externe ou l'interne?
        2. Avant que vous répondiez ces questions, regardez à tous les accentuations de Paul.
      5. Comment cette transformation pour se produire?
        1. Nous sommes à renouveler l'esprit.
        2. Est ce physique ou spirituel, externe ou interne?
      6. Qu'est-ce que le renouvelement de l'esprit fera comme il produit la transformation?
        1. Il me permettra de prouver ce que la volonté de Dieu est.
          1. Depuis que je suis le sacrifice, depuis que je suis pas à me conformer, depuis que je suis à être transformé, depuis que je renouvelle mon esprit, l'attention en le " prouvant " n'est pas ce que je dis aux autres gens mais l'attention est sur moi.
          2. Je prouve à moi-même ce que la volonté de Dieu est.
        2. Le résultat de comprendre la volonté de Dieu est une nouvelle compréhension de ce qui est bon, ce qui est acceptable, et ce qui est parfait.
        3. Est ce un processus physique ou un processus spirituel, un processus externe ou un processus interne?
    3. C'est ce que je veux que vous voyiez pour vous-mêmes.
      1. Dans Romains 12:1,2, devenir un sacrifice vivant est un processus physique et spirituel, les deux sont un processus externe et interne.
      2. Paul ne sépare pas le physique du spirituel dans le processus à ne pas se conformer et devenir une personne transformée.
      3. Paul ne sépare pas les actions externes du renouvelement interne de l'esprit.
      4. Un Chrétiens devient un sacrifice vivant à travers ce qui se produit dans sa vie extérieurement et intérieurement.
        1. Nous ne pouvons pas prétendre être avec le Seigneur intérieurement quand nous commettons nos vies à l'impiété extérieurement .
        2. Nous ne pouvons pas prétendre être avec le Seigneur en faisant " les bonnes choses " extérieurement quand intérieurement nous refusons appartenir à Dieu.
    4. Dans Galates 5 Paul conclut sa discussion de liberté Chrétienne en contrastant le désir de la chair avec le fruit de l'Esprit.
      1. Il a affirmé en 5:17 carrément que la chair et l'Esprit s'opposent à l'un l'autre.
      2. Après avoir caractérisé le désir de la chair, Paul a déclaré le fruit de l'Esprit en 5:22,23.
        Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance (maîtrise de soi); la loi n'est pas contre ces choses . (Louis Segond 1910)
        1. Est-ce que l'amour est physique ou spirituel? Externe ou interne? Les deux.
        2. Est-ce que la joie est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
        3. Est-ce que la paix est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
        4. Est-ce que la patience est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
        5. Et à propos de la bienveillance? Les deux.
        6. Ou la fidélité? Les deux.
        7. Ou la bonté? Les deux (l'esprit doux qui produit des actions douces).
        8. Ou la maîtrise de soi? Les deux.
      3. Si l'Esprit demeure en vous intérieurement, vous devez produire son fruit extérieurement.
      4. Le fruit de l'Esprit ne peut pas être exprimé dans vos actions quand l'Esprit ne vit pas dans votre coeur.
  2. Si j'avais à faire une liste personnelle des dix erreurs les plus tragiques que nous faisons, cette erreur serait dans le haut de la liste: nous essayons de créer une spiritualité personnelle en utilisant un système de contrôle physique au lieu d'un processus de transformation intérieure.
    1. Nous créons l'impression que nous devenons spirituel en faisant des actes bons et repoussant les mauvais actes.
      1. Nous créons un système de contrôle.
      2. Nous créons une liste de définitions et une liste d'actions.
        1. Nous définissons la pureté dans les termes physiques, et nous faisons une liste de choses qui sont et ne sont pas pur.
        2. Nous définissons la fidélité dans les termes physiques, et nous faisons une liste des choses qui le sont et ne le sont pas.
        3. Nous définissons la piété dans les termes physiques, et nous faisons une liste de ce qui est et n'est pas pieux.
        4. Nous définissons la sainteté dans les termes physiques, et nous faisons une liste de ce qui est et n'est pas saint.
      3. Alors nous demandons que les Chrétiens se conforment à nos listes.
        1. Ceux qui se conforment sont des gens fidèles, spirituels.
        2. Ceux qui ne se conforment pas sont du monde.
    2. Je n'essaie pas de ridiculiser ou de décourager.
      1. Écoutez-moi très attentivement: Je ne parle pas à propos de l'homme Chrétien ou de la femme qui luttent contre un problème qui fait une guerre personnelle contre Satan dont la conscience est tendre et le coeur est ouvert.
      2. Mais je veux vous donner des exemples générales quand il n'y a aucune lutte, aucun problème de la conscience.
      3. Pourquoi est-ce qu'une personne viendra à l'église sans manquer les dimanches, mais rarement est dans l'assemblée?
      4. Pourquoi est-ce qu'un chef dans une congrégation aura tranquillement une affaire ou tranquillement gâte ses rêves dans la pornographie?
      5. Pourquoi est-ce qu'un Chrétien dira et fera toutes les bonnes choses quand il est avec des amis d'église, mais dira et fera toutes sortes de choses mauvaises quand il est avec des amis qui ne vont pas à l'église?
      6. Pourquoi est-ce que trop de jeunes gens ont conclu que la religion est une affaire de se conformer à certaines pratiques, mais ces pratiques n'ont rien à faire avec ce que vous faites ou comment vous vivez?
      7. Pourquoi est-ce que nous pouvons être secoué à propos de méthodes d'adoration qui sont différentes mais ne viole pas l'enseignement de la Sainte Écriture?
    3. Pourquoi?
      1. Oui, je comprends cela il y a plus qu'une raison que cela se passe.
      2. Mais je sais que la raison majeure est ceci:
        1. Nous nous convainquons à déterminer le bien et mal par l'extérieur.
        2. Nous nous convainquons à définir la spiritualité par l'extérieur.
        3. Nous nous convainquons à mesurer la fidélité par listes qui insistent sur l'extérieur.
      3. Donc nous avons un grand nombre de Chrétiens qui ont conclu qu'être un membre fidèle de l'église est comme être un membre fidèle d'une organisation d'affaire ou club civique.
        1. Vous faites les choses de l'église.
        2. Vous payez vos frais et satisfaisez les exigences de base.
        3. Vous êtes physiquement présent pour traverser les mouvements.

Les mauvaises nouvelles : l'église" mange " la récolte qu'il a planté pour des décades. Nous avons créé trop de Chrétiens qui placent leur sécurité spirituelle dans les actes externes, mais ont jamais développés intérieurement. Ils sont littéralement effrayés du fruit de l'Esprit.

Les bonnes nouvelles: il y a un grandissement, frais, renouvelé du besoin pour la transformation interne dans une société égoïste, indulgente, mauvaise. De plus en plus de Chrétiens apprennent que la vie est trouvée en laissant Dieu nous transformer intérieurement.

Pour vous, qu'est-ce qui est les bonnes nouvelles, et qu'est-ce qui est les mauvaises nouvelles?

David Chadwell

West-Ark Church of Christ, Fort Smith, AR
p.m. 8 août 1999


Traduction avec permission par: Michel Cusson

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Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church

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