MESSAGES FONDAMENTAUX
De 1 Timothée 2

Ce soir je vous encourage à penser. J'espère les choses que je partage avec vous vous encourageront à penser au-delà du temps de l'assemblée de ce soir. Je vous affirme clairement que vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi. Si vous êtes en désaccord avec moi sincèrement, c'est correct. Je n'ai aucun " ordre du jour caché, aucun " arrière-pensée ". Je veux partager quelque information qui peut avancer à comprendre et d'approfondir l'engagement au message de Dieu dans la Parole de Dieu.

Quand nous avons discuté 1 Timothée 1, j'ai affirmé qu'une compréhension de la situation dans la ville d'Éphèse était de base pour comprendre la lettre de Paul. La ville d'Éphèse était l'influence dominante dans cette région et probablement au-delà . Ce que Paul a écrit à Timothée était compris par Timothée dans le contexte des systèmes religieux et sociaux formé par la culture, réalités économiques, et environnement social à Éphèse.

  1. C'est ma compréhension: chaque écriture dans la Bible devrait être comprise dans le contexte de son âge et sa culture.
    1. L'objectif d'établir et de respecter le contexte d'un écrit biblique est pour mieux comprendre correctement le message.
      1. Mieux je comprends le message, mieux je peux obéir au message.
      2. Mieux je comprends le message, mieux je peux vivre par le message.
      3. Comme je comprends mieux le message, je réduis la probabilité que je pervertirai le message, abuserai du message, ou substituerai mes convictions pour le message.
    2. Si j'augmente l'exactitude de ma compréhension du message de Paul à Timothée, je dois augmenter ma compréhension de vie et la culture dans Éphèse.
  2. Nous tous comprenons ce besoin quand nous cherchons à comprendre notre monde; je peux illustrer ce fait.
    1. Plus de cent membres de ce rassemblement ont travaillé au moins dans les autres pays dans des missions médicale ou évangélique.
      1. Est-ce que la culture et le système social sont dans tout autre pays identique à la culture et le système social des États-Unis?
      2. Les cultures et systèmes sociaux sont pas seulement dissemblables , dans beaucoup de situations spécifiques ils sont remarquablement différents.
      3. Laissez-moi vous donner des illustrations spécifiques.
        1. Quand j'habitais au Cameroun, Afrique Ouest, les hommes portaient des saccoches et se tenaient par la main avec les hommes tout en marchant dans la rue.
          1. Cela n'avait rien à faire avec la conduite homosexuelle.
          2. Ils étaient exigés pour porter tant de documents avec eux à tous moments que la meilleure façon de les porter était dans une saccoche.
          3. Des meilleurs amis fréquemment se tiennent la main en marchant.
          4. Tenir la main avec le sexe opposé n'étaient jamais admissibles; les seules femmes qui ont marchés main dans la mains avec des hommes en public étaient des prostituées.
        2. En Pologne, n'importe quand que j'ai été invité dans une maison comme un invité, c'était une politesse commune de prendre des fleurs fraîchement coupées pour les présenter à l'hôtesse.
          1. Mais neprenez pas de des roses rouges.
          2. Les roses rouges avaient une signification spécifique, unique.
        3. Si vous êtes invités dans une maison au Canada, c'est coutumier d'enlever vos chaussures à la porte.
          1. Dans la maison vous marchez en chaussettes.
          2. Ou, vous portez des pantoufles.
          3. Quelques personnes emportent des pantoufles avec eux quand ils visitent.
      4. Nous savons cela, nous comprenons ça, nous respectons ça, et nous faisons des efforts pour cela quand nous sommes en visite dans les autres cultures.
        1. Nous comprenons sans question que nous devons apprendre les essentiels d'une autre culture si nous voulons traiter ces gens de cette culture avec respect, les comprendre, et pour ne pas les offenser.
        2. Est-ce que nous ne nous rendons pas compte que si tel est nécessaire de créer une compréhension dans les cultures et systèmes sociaux d'aujourd'hui, c'est certainement nécessaire si nous sommes à comprendre les lettres écrit à des systèmes sociaux et cultures qui ont existé il y a 2000 années?
    2. Laissez-moi essayer de mieux expliquer ceci .
      1. Est-ce que la Bible est la Parole de Dieu? Absolument.
      2. Est-ce " Dieu a soufflé, " inspiré? Absolument.
      3. Est-ce qu'elle révèle la volonté de Dieu? Absolument.
      4. Est-ce que Dieu à travers Son Esprit guide cet te révélation? Absolument.
      5. Est-ce que cela veut dire quand Paul, Pierre, Jean, Luc, Matthieu, ou Marc ont écrit une des lettres qui est une partie du Nouveau Testament, que les écrivains de ces lettres pensaient à nous, notre monde, et notre situation ? Non.
        1. Ils écrivaient aux gens qui vivaient dans ce monde en leur apprenant comment les gens qui ont appartenu à Jésus Christ vivaient et ont agi dans leur culture et leurs systèmes sociaux.
        2. Est-ce que nous pouvons apprendre et comprendre la volonté de Dieu de leurs écrits? Absolument.
        3. Mais le plus que nous comprenons leurs systèmes sociaux et cultures, le plus correctement nous comprendrons leurs messages.
        4. Peut-être encore plus d'importance, plus que nous comprenons leurs systèmes sociaux et leurs cultures, le moins vraisemblablement nous sommes à prendre ce qu'ils ont dit et créér notre propre message.
        5. Nous désapprouvons vraiment quand un autre corps religieux sort une Ecriture sainte de son contexte et crée un préceptes ou un principe théologique.
        6. C'est de même inexact pour nous de faire cela comme ce l'est pour tout autre groupe de faire cela.
  3. Paul possiblement a dû laisser rapidement Éphèse après l'émeute .
    1. Pour le mettre dans des termes exacts que nous comprenons, les conversions à Christ avaient un impact négatif considérable sur l'économie de cette ville très riche connu pour sa manière de vivre luxueuse.
      1. Une des industries majeures dans Éphèse centré autour du temple d'Artemis.
        1. Le temple, une des 7 merveilles du monde, était le centre d'une religion mondiale.
        2. C'était une institution économique majeure qui a servi comme une banque majeure dans l'empire Romain.
      2. L'émeute s'est produite parce que quelques-uns des l'Éphésiens n'ont pas aimé le Christianisme, à cause de l'impact porté sur l'économie de la ville et de la région.
    2. Paul a écrit à Timothée à propos d'affaires qu'il ne voulait pas que Timothée oublie ou néglige comme Timothée est resté dans Éphèse.
      1. Le problème est centré sur le chapitre un: les gens enseignant des préceptes étranges, des généalogies, et la loi.
        1. Les " préceptes étranges" étaient étranges aux enseignements de Christ, pas étrange à la pensée des gens.
        2. Vous aviez des gens qui enseignant comme s'ils comprenaient ce qu'ils disaient vraiment, mais ils ne savaient pas de ce qu'ils parlaient réellement.
      2. Les problèmes deux et trois sont centrés sur le chapitre deux.
  4. Je veux adresser le contexte des problèmes deux et trois. Ma conclusion est que vous avez besoin d'être informé du contexte avant que vous approchiez le texte.
    1. Il n'y a rien dans le texte qui suggère que l'un ou l'autre de ces problèmes concernent des assemblées d'adoration.
      1. Notre supposition fondamentale est que Paul parle à propos d'adoration.
      2. Notre application fondamentale a été à une situation d'adoration.
      3. Nous supposons que Paul parle à propos d'adoration, donc naturellement nous pensons seulement à l'adoration quand nous regardons ce chapitre.
    2. Les Chrétiens avaient un problème d'image majeur dans Éphèse.
      1. Ils n'ont pas été vus comme être de bons citoyens ou une influence sociale salutaire.
      2. Aussi loin que beaucoup d'Éphésiens ont été intéressés, si Éphèse était essentiellement Chrétiens, ce serait une catastrophe pour la ville.
    3. Pourquoi est-ce que les Chrétiens ont été vus de cette manière de gens , ce genre d'influence?
      1. Une raison de base: les hommes n'ont pas offert de sacrifices à l'un des trois temples consacré aux empereurs Romains.
        1. Un acte de base de bonne citoyenneté était d'aller à un de ces temples et prier pour César le souverain.
        2. Les citoyens responsables en faisait que comme une affaire habituelle.
        3. Les Chrétiens n'ont pas fait cela, donc les Chrétiens ont été vus comme des citoyens mauvais et des ennemis du gouvernement.
      2. Une deuxième raison de base a été vue dans la conduite des femmes Chrétiennes.
        1. La déesse Artemis a été dit à être la fille de Zeus et Leto, et la soeur jumelle d'Apollo.
        2. Si ma compréhension est correcte, dans le temps de Paul cette déesse était principalement connu comme une déesse de la fertilité vierge.
        3. Encore, la ville était une place de richesse et luxe.
        4. Ma compréhension est que le comportement et la situation des femmes considérables dans Éphèse n'étaient pas typique des femmes dans l'empire Romain.
        5. Les femmes qui étaient Chrétiennes apparemment se sont comportées de façons qui étaient plus typique des femmes Éphésiennes.
        6. Donc il y avait des gens qui n'ont pas regardé les femmes Chrétiennes pour être de bonnes influences qui représentent la stabilité dans la maison, la famille, et les rapports sociaux.
  5. Paul a adressé chaque inquiétude.
    1. "Hommes, pendant que vous ne pouvez pas prier dans les temples consacrés aux empereurs Romains, vous pouvez prier en public pour toutes les autorités du gouvernement. "
      1. Pour les hommes Chrétiens être considérés comme citoyens mauvais n'ont pas servi les desseins et les objectifs de Christ.
        1. Jésus est venu pour offrir le salut à chacun et nous appeler tous au Dieu unique.
        2. Pour les gens voir des hommes Chrétiens comme ennemis du gouvernement qui n'était pas de bons citoyens n'aideront pas à accomplir ces objectifs.
        3. Les Chrétiens n'étaient pas ennemis du gouvernement; ils n'étaient pas des citoyens mauvais.
      2. Les instructions de Paul aux hommes Chrétiens dans Éphèse nous paraissent étrange; nous sentirions très inconfortables de faire ce que Paul a dit de faire.
        1. En public supposez l'attitude commune, reconnue d'humilité et de prière: élevez vos mains.
        2. En public, priez pour les autorités et ceux qui ne sont pas des Chrétiens.
        3. Pour ceci, pour adresser leur problème d'image les gens avaient à entendre et comprendre leurs prières .
        4. Ma conclusion est que Paul les informait pour faire ceci en public distinctement.
      3. Les directives de Paul aux femmes paraissent aussi étrange à nous.
        1. Ne renvoyez pas la richesse et l'abondance dans la façon que vous habillez.
          1. Paul ne faisait pas référence aux vêtements qu'elle portait.
          2. Il disait ne pas renvoyer l'image des femmes abondantes d'Éphèse.
        2. Soyez connu pour le bon que vous faites, pas pour les vêtements et bijouterie que vous portez.
        3. Soyez respectueuse envers les hommes, pas tyrannique .
        4. Le modèle pour déterminer la conduite respectueuse, appropriée n'est pas la culture et le système social des femmes abondantes d'Éphèse.
        5. Le modèle est Adam et Ève.
    2. Il en a deux puissant, beaucoup de leçons nous ont aidé dans l'accentuation de Paul.
      1. Les hommes Chrétiens ne doivent pas vivre dans l'isolement et construire une image qui déclare qu'ils sont une menace au gouvernement et à la société.
        1. Les Chrétiens sont de bonnes personnes qui existent comme une bénédiction dans la société.
        2. Ils sont des citoyens responsables qui encouragent ce qui est bon et stable.
        3. Faites cette vérité évident à tous.
      2. La différence entre les femmes qui appartiennent à Christ et les femmes qui sont consacrées au style de la vie abondante doit être évidente.
        1. Les femmes qui appartiennent à Christ sont connu pour faire le bien.
        2. Les femmes qui appartiennent à Christ sont respectueuses.
        3. Les femmes qui appartiennent à Christ sont des atouts au mariage, ont des comportements respectueux, stables dans la société.

1 Timothée 2 n'est pas à propos de ce qui se passe dans les assemblées d'adoration. C'est à propos de la façon que les hommes et les femmes Chrétiens se conduisent dans une société étrangère.

David Chadwell

West-Ark Church of Christ, Fort Smith, AR
p.m. 17 octobre 1999


Traduction avec permission par: Michel Cusson

Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com

Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church

Retour à la page sermon
Retour à la page principale



link to French study Etude Biblique [Bible Study in French]: Catéchèse de Dieu est un service de formation à la foi chrétienne. Ce service s’adresse à toute personne désireuse d’approfondir la parole de Dieu ou qui cherche à mieux connaître la parole qui rassemble les disciples du Christ en une Eglise.