QUAND NOUS SOMMES NOTRE OPPOSITION
La leçon Quatre
1 Jean 2:18-29

Il y a une déclaration que nous tous avons entendu et beaucoup de nous avons utilisé. " Vous êtes votre propre pire ennemi . Aucune personne ne peut endommager ma vie autant que moi je peux endommager ma vie. Aucune personne ne peut endommager votre vie autant que vous pouvez endommager votre vie.

C'est vrai dans nos associations sociales. C'est vrai dans nos rôles dans la communauté. C'est vrai spirituellement.

C'est aussi vrai de la communauté Chrétienne, l'église. Aucune force externe de nous les croyants peuvent infliger autant de dégât sur notre communauté spirituelle, le royaume de Dieu, comme nous le pouvons. Cela a toujours été vrai, et ce sera toujours vrai. Satan ne peut jamais à travers une attaque externe infligez des blessures sur la famille de Dieu, que nous pouvons infliger sur nous-mêmes. Comme c'est vrai de toute famille, les menaces les plus sérieuses à la famille de Dieu vient de l'intérieur, pas de l'extérieur.

  1. De 1 Jean 1:5 jusqu'à 1 Jean 2:15-17, Jean a accentué deux inquiétudes évidentes.
    1. La première inquiétude que Jean a accentué était la communion avec Dieu: spécifiquement, ceux qui sont en communion avec Dieu.
      1. Ils doivent être engagés à vivre la manière de vivre que Dieu a révélé aux croyants (1:5).
      2. Ils ne doivent pas sciemment, par choix, vivre une manière de vie méchante (1:6).
      3. Ils doivent maintenir la communion avec les compagnons croyants (1:7)
      4. Ils doivent accepter la responsabilité pour leurs erreurs et confesser ces erreurs à Dieu (1:9).
    2. La deuxième inquiétude que Jean a accentué était la prétentieuse menterie; prétendre être en communion avec Dieu est mentir.
      1. Pour une personne dans la communauté Chrétienne dire qu'il ou qu'elle est en communion avec Dieu pendant qu'il vit sciemment d'une manière impie est de mentir (1:6).
      2. Pour une personne dans la communauté Chrétienne dire qu'il ou qu'elle a aucun péché c'est de se mentir à elle-même (1:8).
      3. Pour une personne dans la communauté Chrétienne dire qu'il ou qu'elle n'a pas péché est faire de Dieu un menteur (1:10).
      4. Pour une personne dans la communauté Chrétienne réclamer la communion avec Dieu pendant qu'il refuse d'obéir à Dieu est mentir (2:4).
      5. [A inféré] Pour une personne dans la communauté Chrétienne réclamer la communion avec Dieu et détester un Chrétien c'est mentir (2:7-11).
      6. [A inféré] Pour une personne dans la communauté Chrétienne réclamer que l'amour de Dieu est dans lui ou elle pendant que lui ou elle s'oppose aux buts et aux objectifs de Dieu est de mentir(2:15-17).
  2. John a alors commencé à adresser le problème de faux professeurs .
    1. C'est d'une importance critique à noter avec soin comment Jean a utilisé le concept de faux professeurs .
      1. Ce que Jean a dit en identifiant de tels professeurs a été ignoré lequel résulte dans l'abus de ses propres déclarations.
      2. Trop ont suivi ce modèle.
        1. Ils concluent personnellement, non plus par jugement personnel ou par conclusion collective, que quelque chose est " faux ".
        2. Ils déclarent que n'importe qui qui apprend ce " mal " pour être un faux professeur .
        3. Ils " scellent " leur conclusion avec autorité divine en citant des déclarations de 1 Jean (ou quelques autres écrits du Nouveau Testament ).
        4. Ils n'acceptent aucune responsabilité pour utiliser leurs cotations comme a fait l'écrivain.
        5. Ils ne restreignent pas leur condamnation à l'inquiétude de l'écrivain.
      3. En conséquence nous utilisons les déclarations de Jean pour condamner des choses que Jean n'a pas adressé, et nous n'adressons pas les inquiétudes de Jean.
    2. John a déjà dit beaucoup d'antéchrists existait quand il a écrit. (2:18).
      1. Le fait qu'ils ont existé était insensible que la " dernière heure" était venue.
        1. Je ne comprends pas cela pour être une déclaration prophétique au sujet de la fin du monde ou le retour du Christ.
        2. Je comprends cela pour être une déclaration qu'une majeure transition avait commencé.
      2. Dans le contexte de ce que Jean a dit, quelle personne était un antéchrist?
        1. Un antéchrist était une personne qui a affirmé que Jésus n'était pas le Christ, le fils de Dieu.
        2. Un antéchrist a affirmé qu'une personne pouvait être en communion avec Dieu sans Jésus-Christ.
        3. Il y a eu des antéchrist dans chaque époque; il y aura toujours des antéchrist dans ce monde.
      3. L'antéchrists à qui Jean s'est reporté avait été une partie de la communauté Chrétienne à qui il a écrit cette lettre (2:19).
        1. Ces gens avaient laissé la communauté de ceux qui ont appartenu à Christ.
        2. Ils sont partis de leur propre choix; ils voulaient la séparation; ils n'ont pas été forcés de sortir.
        3. Ils sont partis parce que leur conversion à Christ n'était pas authentique.
      4. Naturellement, les vues de ces gens au sujet de Jésus-Christ et leur départ ont causé une authentique inquiétude parmi ceux qui croyaient dans le Christ.
        1. Les vues et le départ de l'antéchrists ont lancé le soupçon sur la communion des croyants avec Dieu.
        2. Jean comprenait le doute que les antéchrists avaient créé.
    3. Jean a dit que vous n'avez aucun besoin de douter votre communion avec Dieu ou se demander au sujet de Jésus-Christ.
      1. Ils ne devraient pas douter pour deux raisons (2:20,21).
        1. Ils ont été oints par Jésus-Christ.
        2. Ils savent la vérité au sujet de Jésus-Christ; Jésus-Christ a établi et soutient leur communion avec Dieu.
        3. Cette vérité n'est jamais la source d'un mensonge.
      2. Les menteurs sont les antéchrists (2:22).
        1. N'importe qui qui a été une partie de la communauté Chrétienne et nié que Jésus est le le Christ est le menteur.
        2. Déclarer que Jésus n'est pas le Christ ne débat pas simplement un fait ; c'est affirmer que Jésus n'était pas la promesse de Dieu, n'était pas le plan de Dieu, n'était pas le travail de Dieu à travers Israël, n'était pas le Fils de Dieu, et n'a pas accompli le but éternel de Dieu.
        3. Il nie l'attache de base et le rapport entre le Père et le Fils.
      3. C'est vérité et fait (2:23).
        1. La personne qui nie Jésus nie aussi Dieu.
        2. La personne qui confesse Jésus confesse aussi Dieu.
    4. " Laissez ce que vous avez entendu et avez appris dès le commencement demeurer en vous, et vous serez en communion avec Dieu comme le Fils et le Père demeure en vous " (2:24).
      1. Qu'est-ce qu'ils avaient entendu et appris dès le commencement? l'identité de Jésus et la relation de Jésus avec Dieu.
      2. Examinez les sermons dans Actes qui commencent avec le sermon dans les Actes 2; du commencement ils ont accentué l'identité de Jésus et son rapport avec Dieu.
      3. Le résultat de laisser le Fils et le Père vivre en eux était qu'ils recevraient la promesse: la vie éternelle (2:25).
    5. Ne soyez pas trompé; Jésus est le Christ (2:26).
      1. Vous ne devriez pas être confondus par une nouvelle révélation prétendue.
      2. L'onction que vous avez reçu confirme la vérité au sujet de Jésus et de la vie en Jésus (2:27).
        1. L'onction ne vous ment pas.
        2. Il vous instruit dans la vérité.
      3. Demeurez en Jésus afin que vous ne serez pas honteux quand Jésus revient (2:28).
        1. Jésus était juste (2:29).
        2. Ce qui naissent de Jésus pratiquent la justice.
  3. Plus je comprends ce que Jean a écrit au sujet de ces antéchrists, deux choses m'effraient.
    1. La première chose qui m'effraie est noter comment souvent que nous avons fait la communion avec Dieu dépend de quelque chose excepté Jésus-Christ.
      1. Une personne peut croire en Jésus, réacheminez sa vie loin du mal, être baptisé en Christ, avoir confiance en la résurrection de Jésus, accepter l'Ecriture sainte comme la Parole de Dieu, et consacrer sa vie à servir et secourir.
      2. MAIS, quelques-uns diront, " Si vous n'acceptez pas cette position, si vous ne prenez pas cette position sur cette question, vous n'êtes pas en communion avec Dieu ".
      3. Quand une personne dans la famille de Dieu établit des conditions pour demeurer avec Dieu qui non plus exclut le Christ ou va au-delà qui est en Christ, est-ce que cette personne flirte avec la voix de l'antéchrist?
    2. La deuxième chose qui m'effraie est en voir quelques-uns dans la famille de Dieu qui donne le rôle et le travail de Christ à l'église.
      1. Ce n'est pas assez de déclarer que les sauvé sont l'église à cause d'un acte divin (Il ajoute, Actes 2:47); quelques-uns déclarent que l'église fait le sauver.
      2. Ce n'est pas assez de déclarer que les pardonnées sont l'église; quelques-uns déclarent que l'église fait le pardon.
      3. Quand les gens attribuent à l'église les choses que l'Ecriture attribut à Jésus-Christ, est-ce que ces gens flirtent avec la voix de l'antéchrists?

La communauté de Chrétiens, l'église, a besoin de faire certain que Jésus-Christ occupe la place, le rôle, et le but que Dieu lui a donné quand Dieu a accepté son sang expiant et l'a élevé de la mort.

J'ai peur que trop de personne quitte l'église parce qu'ils n'avaient jamais eu un rapport avec Christ.

J'ai peur que trop ne sois jamais devenu une partie de la communauté de Chrétien parce qu'ils ne comprennent jamais le vrai rapport entre Christ et l'église. J'ai peur que la restauration de l'église a perdu la vue de l'importance de la restauration de la place et du rôle de Jésus le Christ.

David Chadwell

West-Ark Church of Christ, Fort Smith, AR
p.m. 14 mars 1999


Traduction avec permission par: Michel Cusson

Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com

Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church

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